lepetitcoindescreations Index du Forum

lepetitcoindescreations
pour toutes les bonnes idées dans la creation 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langoustines aux petits légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lepetitcoindescreations Index du Forum -> le coin des manuels -> La cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo26
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: Langoustines aux petits légumes Répondre en citant

J'aime assez faire la cuisine. Surtout lorsque nous invitons. Mon papa était pâtissier de métier et second de cuisine dans un restaurant que vous connaissait peut-être - Michel Chabran - Il à fait son apprentissage chez Trois Gros. Donc, il m'a appris l'art et la manière de faire la cuisine. Le plat dans  lequel j'excelle, c'est les langoustines aux petits légumes. Longue préparation mais vrai bonheur à manger. En revanche, c'est un plat qui reste quand même onéreux, donc à la place des langoustines, on peux y mettre du poisson qui se tiens bien, genre sole ou même encore dos de cabillaud que l'on découpe en gros morceaux.
Si vous voulez, je vous donne la recette !! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vivie_beau
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:15 (2008)    Sujet du message: Langoustines aux petits légumes Répondre en citant

oh cela me donne faim
et oui je veux bien la recette Very Happy

Visiter le site web du posteur
zabou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:15 (2008)    Sujet du message: Langoustines aux petits légumes Répondre en citant

moi perso, je n'aime pas le poisson, mais je serai contente de connaitre ta recette, j'adore cuisiner, et surtout mettre les petits plats dans les grands quand je recois

alors on attends ta recette, avec impatience

flo26
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: Langoustines aux petits légumes Répondre en citant

Alors,

Ingrédients  pour 6 personnes:

- Poivrons rouge, jaune, vert 2 de chaques
- Carottes 6 à 8 selon la grosseur
- Champignons noirs lyophilisés (en grande surface, rayon asiatique)
- Pousses de bambou en conserve (idem que champignons noir)
- Cebettes (oignons blanc à grande tige verte)
- Sauce soja
- Huile olive
- Sel, poivre
- Riz basmati

Si vous voulez faire la recette avec les langoustines, achetez les au surgelé, par sac de 1kg, cela coûte quand même moins cher !! (entre 13 € et 20 €, selon les grandes surfaces)

Faire décongelé les langoustines toute la journée. Ensuite, il faut leur enlevé leur carapace. Avec des petits ciseaux, découper le ventre de la bête et enlever doucement la carapace. Sur le dos de la bête, une fois la carapace enlevée, faire une entaille sur toute la longueur pas trop profonde et enlever "le boyau", c'est dégueu mais il faut le faire !!! Finir par les laver sous un filet d'eau froide pour enlever tout le sable.
Une fois toutes les langoustines décortiquées, déboyautées, et lavées, les faire revenir dans de l'huile d'olive. Pendant que les langoustines cuisent, découper les poivrons, les carottes et les cebettes en petits dés. Une fois les langoustines cuite, les réservées de côté. Garder le jus
Mettre les légumes cités dessus dans le jus de cuisson des langoustines. A feu moyen
Faire tremper les champignons noirs dans un saladier d'eau froide. Attention, quand ils sont lyophilisés, on à l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais une fois qu'ils ont repris leur taille normal, ils triple de volume !!!
Laver les pousses de bambou.
Ajouter aux légumes déjà en cuisson les pousses de bambou et les champignons noir préalablement découpés en fine lamelle. Deux bonnes cuillères à soupe de sauce soja, saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux.
Faire cuire le riz, à l'eau
Au dernier moment, lorsque tous les légumes sont cuits (les pousses de bambou et champignons noir doivent être croquants), rajouter les langoustines.
Au moment de servir, prendre un petit bol et y mettre le riz dedant, bien tassé. Renverser dans l'assiette de présentation, démoulé, cela fait un petit monticule.
Autour, mettre la préparation
Pour le vin, je prend un petit vin blanc sec (riesling ou sylvaner)
A table et régalez-vous !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: Langoustines aux petits légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lepetitcoindescreations Index du Forum -> le coin des manuels -> La cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation