lepetitcoindescreations Index du Forum

lepetitcoindescreations
pour toutes les bonnes idées dans la creation 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pâte à papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lepetitcoindescreations Index du Forum -> FAQ -> d'autres idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle35
qualifié
qualifié

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:02 (2008)    Sujet du message: pâte à papier Répondre en citant

je me demandais si vous aviez déjà fait de la pâte à papier,
quand j'attendais mon fils hugo:
 -j'ai eu l'idée de refaire sa futur chambre sur le thème de la savane (car il devait être LION) donc après avoir peint les animaux sur les murs (une girafe adorable, un lion mimi, un rhino très drôle, un éléphant amusant, un zèbre, une toucan sur son arbre,un croco dans l'eau, un flamant , un ouistiti... il me fallait des animaux à pauser ......donc:
j'ai fait une armature en carton de l'animal et recouvert de pleins de couche de papier journal que  j'avais coupé en lamelle, il faut tremper la lamelle de papier  dans de la colle pour tapisserie et une fois l'animal bien en forme, il faut attendre pour qu'il sèche (c'était au mois d'aout) donc pas de problème pour le séchage, quand il est sec y-a plus qu'à le peindre .........
je me suis bien amusée : un éléphant et une girafe avec que de la récupération
mais il faut vous dire quand même que HUGO n'était pas très pressé  de venir voir sa chambre, il s'est décidé 15jours après le terme et il n'était plus LION.........
 OUPSSS........on a rajouté un ANGE ....il est VIERGE

quand j'étais petite (maternelle) je me souviens très bien de la pâte à papier que l'on faisait, c'était collant mais très agréable à "travailler"
dans un seau: on mettait de l'eau et de la colle pour tapisserie et on découpait beaucoup beaucoup beaucoup de morceaux de papier journal, et une fois la"mixture" achevée , on attendait que le papier de journal se décompose, ensuite il suffisait  de faire la sculpture de notre choix
et attendre que cela séchait
j'avais fait un cheval en ajoutant de la laine pour la crinière et la queue
il était très léger ce cheval et avait une jambe plus courte que les autres mais .....qu'importe ....... souvenir qui me ravie
isabelle35

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
les doigts de fée
qualifié
qualifié

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:48 (2008)    Sujet du message: pâte à papier Répondre en citant

Cela doit être amusant de fabriqué des aniamux , mais je pense que tout objet est réalisable. Dit moi ou l'on peut touvé de la colle a tapisserie. j'aimerais bien vouloir en faire ou en faire faire aux enfants que je garde.
je vous remercie pour les renseignement.
Merci d'avance

les doigt de fée Okay

zabou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:56 (2008)    Sujet du message: pâte à papier Répondre en citant

bonsoir

vous pouvez trouver de la colle a tapisserie soit dans un magasin de bricolage style "bricomarché", ou en grande surface

isabelle35
qualifié
qualifié

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:32 (2008)    Sujet du message: pâte à papier Répondre en citant

BONSOIR
oui on trouve la colle dans tous les distributeurs de tapisseries, grandes surfaces, et comme le dit zabou dans les magasins de bricolage
pour la composition, vous pouvez aussi rajouter des petits morceaux de boite à oeufs
et surtout laissez bien reposer, si vous faites avec les animaux prenez du carton de grosseur différentes et du scotch pour maintenir le tout, commencez par les pieds et remonter  bon voila, surtout amusez-vous bien (bien protéger  avec une nappe!!)
isabelle35

les doigts de fée
qualifié
qualifié

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:06 (2008)    Sujet du message: pâte à papier Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie pour tout les renseignements. Je vais me mettre a la recherche de la colle .

Merci est bonne journée.

Les doigts de fées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2018)    Sujet du message: pâte à papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lepetitcoindescreations Index du Forum -> FAQ -> d'autres idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation